Un médecin de famille au privé, un choix avantageux!

11/08/2017
Les consultations dans les cliniques privées engendrent des frais pour les patients. Cependant, l’économie de temps réalisée par les patients qui consultent au privé est considérable. Cet article vous présente comment cet avantage est possible et pourquoi il peut être considéré comme un choix économique.

Le temps c’est de l’argent

 

Le temps c’est de l’argent! Les personnes sont de plus en plus pressées et certaines vont même jusqu’à dire qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée. Une perte de temps devient alors un irritant important.

 

Que ce soit au travail ou dans la vie personnelle, bon nombre d’individus ont conscience que le temps n’est pas infini. C’est une ressource précieuse qui doit être utilisée de façon optimale. La plupart essaient d’ailleurs de rentabiliser chaque minute!

 

Par exemple, plusieurs Québécois se plaignent du temps de voyagement entre le travail et la maison. Le temps qu’ils passent en voiture, parfois coincés dans les bouchons de circulation, représente pour eux du temps « perdu ». Leur utilisation du temps durant cette période n’est donc pas optimale ou satisfaisante à leurs yeux. Bien entendu, ils préfèreraient être plus efficients et passer moins de temps à voyager entre le travail et la maison.             
       
                                                     

En clinique privée, on réduit le temps d’attente


Alors si le temps c’est de l’argent, il est logique de vouloir diminuer le temps que nous passons à attendre. Ce temps pourrait signifier des heures de plus au bureau, du temps de qualité en famille ou encore la pratique d’activités sportives. Prendre rendez-vous dans une clinique réduit considérablement le temps qu’on passera dans la salle d’attente.

 

Les cliniques privées proposent justement des horaires flexibles et adaptés à la réalité des patients. Tout un avantage! Les patients seront maintenant en mesure de choisir la journée qui leur convient, selon leur horaire, pour maximiser leur temps.

 

Par exemple, Service Médical Privé offre une plage horaire le samedi et offre aussi la possibilité de voir un médecin la journée même lorsqu’une urgence survient. Vous pouvez donc utiliser votre temps de manière efficiente.

 

Les cliniques privées réduisent le temps perdu et augmentent votre pouvoir quant à la gestion de votre horaire personnel.


 

La santé, ça vaut de « l’or »!  

 

Puisqu’on accorde de la valeur au temps qu’en est-il de la santé? La santé aussi c’est précieux! Il est donc doublement important d’avoir accès à un médecin plus facilement et plus rapidement!

 

Le médecin s’occupe de tous les suivis, les entretiens de routine et s’assure que tout va bien pour vous au quotidien. Un médecin de famille en clinique privée est accessible plus rapidement lorsque surviennent des ennuis de santé.

 

En cas de problème, le médecin de famille est en mesure de réagir adéquatement et de diriger son patient au bon endroit immédiatement puisqu’il connait déjà son dossier médical. Il évite donc au patient de longs délais d’attente et réduit par le fait même, les risques d’aggraver sa situation.


 

La santé c’est une priorité… mais vous êtes patient…

 

À chaque Nouvel An, tous se souhaitent la santé. Pourtant, les Québécois doivent souvent faire preuve d’une grande patience en ce qui concerne le domaine de la santé!

 

En plus des salles d’attente, des délais pour obtenir un rendez-vous, les individus sont aussi patients quant à leur obtention d’un médecin de famille! Plusieurs se sont inscrits au guichet d’accès à un médecin de famille et certains font face à d’importants délais. Ceci serait dû au fait que leur état de santé n’a pas, pour l’instant, besoin d’un suivi prioritaire.

 

Le gouvernement désirait assigner 85% de la population à un médecin de famille d’ici décembre prochain, mais ce chiffre est difficile à atteindre. Une bonne option est donc de se tourner vers le privé pour avoir accès rapidement à un suivi en bonne et due forme.                                                                                   


 

Mieux vaut Prévenir que guérir

       

La rapidité des soins et des suivis de santé est très importante. Le fait d’être vu périodiquement par un médecin de famille qui prend le temps de vous écouter peut faire en sorte que vous serez intercepté avant qu’une situation ne se dégrade. Mieux vaut prévenir que guérir!

 

Plusieurs ont tendance à remettre à plus tard leur visite chez le médecin. D’abord, parce qu’ils manquent de temps. Ensuite, parce qu’ils ne veulent pas prendre le risque d’attendre inutilement puisque leurs symptômes semblent bénins. Ils décident donc d’assumer que leur état de santé est normal et qu’il n’y a rien de réellement inquiétant. Mais cette décision peut conduire à des conséquences plus graves.

 

En effet, parfois en reportant la consultation au jour où l’état devient plus critique, il peut être trop tard et s’en suivre des séquelles plus lourdes ou même permanentes. Il faut être conscient que le fait de poser un diagnostic plus tôt constitue un avantage précieux pour les patients et leurs médecins.


 

Il faut le redire : Un médecin de famille, c’est important!

 

Ce qu’il faut retenir c’est que le fait d’avoir un médecin de famille vous permet d’être plus efficace et de diminuer le temps que vous perdez dans les urgences. De plus, en étant suivi par un médecin régulièrement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir un bon état de santé à long terme.

 

Ensuite, retenez que les cliniques privées sont une option avec de grands avantages. Certes, vous débourserez un montant pour couvrir les frais du privé, mais vous faites une économie de temps en plus d’avoir accès à un service de qualité.

 

Considérez tous les facteurs et demandez-vous si votre santé est une priorité? Reconsidérez la valeur que vous accordez au temps, à l’argent et à votre santé.


 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR VOTRE SANTÉ? CONTACTEZ-NOUS!

VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN MÉDECIN DE FAMILLE? CLIQUEZ-ICI!

Autres articles